Sorties de la semaine

  • BANDE DE FILLES
    Tous publics
    1h52
  • CHANTE TON BAC D'ABORD
    Tous publics
    1h22
  • MAGIC IN THE MOONLIGHT
    Tous publics
    1h38
  • LES NOCES DE FIGARO
    3h52

Publicités LocalesVotre annonce ici

Téléchargez dès maintenant
l'application Ciné Movida
sur votre smartphone !

 147
Gazette 147 du 24 sept. au 28 oct. 2014
inter
resa
inter
inter2
europa

Ciné Movida - Castillet - Perpignan

Castillet

Recherche rapide

Recherche par séance



Pour recevoir notre programmation inscrivez-vous à la Newsletter

Évènements

Festival Alimenterre

Jeudi 23 et Mardi 28 Octobre à 19h

Jeudi 23 octobre à 19h
Projection-conférence-débat proposé par le collectif anti OGM 66
« Menace sur le droit des paysans du monde à ressemer leurs propres graines »

La guerre des graines
Documentaire de Stenka Quillet et Clément Montfort
Une production ON Y VA ! Media, 2014, 52min
Les graines sont le premier maillon de notre alimentation. Mais dans un avenir très proche, les agriculteurs n'auront peut être plus le droit de ressemer leur propres graines. En Europe, une loi tente de contrôler l'utilisation des semences agricoles... Ce documentaire raconte l'histoire d'une guerre silencieuse, méconnue, et dont l'enjeu est pourtant crucial : notre indépendance alimentaire.
Cette enquête nous mène en Inde, en France et en Norvège : auprès de paysans qui pour rester libres cherchent une alternative aux graines de l'industrie . Dans les couloirs du Parlement à Bruxelles où se joue un épisode déterminant de la guerre des graines. En Inde chez une activiste qui lutte pour que les graines restent en accès libre et les paysans indépendants. Des activistes et des scientifques viennent décrypter les actes de cette guerre secrète. Pour préserver les graines, nous verrons que d'ores et déjà en France, des citoyens résistent à travers des actes de désobéissance civile. La fin de notre enquête nous mène près du cercle polaire, au large du Groënland, dans un chambre forte creusée dans la glace pour entreposer les graines du monde entier en cas de catastrophe écologique. Une belle idée au service de l'humanité mais qui d'après ses détracteurs pourrait se refermer comme un piège.
Suivi d'une discussion avec Guy Kastler ; paysan dans l'Hérault, membre fondateur de la Confédération Paysanne, chargé de mission pour Nature & Progrès, coordinateur du Réseau Semences Paysannes depuis sa création en 2003.

Mardi 28 octobre à 19h
Suivi d'un débat avec Terre de Liens et Action Contre la Faim.

Nourrir les villes : un enjeu pour demain
Un film de Irja MARTENS- 2013- 52min
En 2050, nous serons entre 9 et 10 milliards d'habitants sur la planète, en majorité urbains. Pour nourrir les villes du futur, différents modèles ont récemment vu le jour, aux antipodes les uns des autres. Entre une agriculture de plus en plus industrialisée aux serres géantes, et des productions « bio » en jardins partagés, comment nos sociétés souhaitent-elles s'alimenter ? D'un agro-parc géant à Bengalore (Inde) jusqu'à Berlin, capitale de l'agriculture urbaine, le tour d'horizon est vaste et alimente le débat.

 

Gazette n°147

En un clin d'oeil tous les films et toutes les soirées

du 24 septembre au 28 octobre 2014...

Téléchargez la Gazette en cliquant sur l'image

de la couverture !

 

METropolitan Opera de New-York

Jeudi 16 octobre à 14h

MACBETH

MACBETH

Réalisé par Giuseppe Verdi, Direction musicale : Fabio Luisi, Mise en scène : Adrian Noble
Avec Anna Netrebko, Joseph Calleja, ?eljko Lucic, René Pape

Au 11ème siècle. Des sorcières maléfiques prédisent à Macbeth qu'il deviendra roi d'Ecosse. Sa femme Lady Macbeth le convainc de hâter le...voir la suite

Pour chaque Opéra en direct au Méga-Castillet le Samedi,

une séance de rattrapage les Jeudis à 14h

Tarif unique: 20 €

 
Infos et horaires pour le film
MACBETH

Connaissance du monde au Castillet.

Tous les mois au Castillet...

LE TRANSSIBERIEN

MOSCOU - VLADIVOSTOK: 9 298 km

3 séances:
Dimanche 5 octobre à 11h

Lundi 6 octobre à 14h & 19h15

9 298 Km de voie ferrée à travers la Russie, 7 fuseaux horaires de Moscou à Vladivostok, le Transsibérien est plus qu'une ligne de chemin de fer, c'est une fabuleuse radioscopie de deux continents, l'Eurasie.

On découvre l'histoire de la construction puis la vie des passagers, le travail du chef de train, des provodnitsas (les responsables de wagon), le mécanicien…

Puis le voyage : Moscou, une ville en plein renouveau (La place Rouge, le Kremlin, le métro, la place des trois gares), l'Anneau d'or (Vladimir, Souzdal, Sergueï Posad, Nijni Novgorod), la traversée de la Volga puis de l'Oural, Ekaterinbourg et la fin tragique de Nicolas II, les funérailles de la famille impériale à Saint-Pétersbourg, la traversée de la Sibérie, le lac Baïkal, l'Extrême Orient et la mer du Japon à Vladivostok.

 

NEWSLETTER du Castillet

Si vous souhaitez recevoir chaque semaine la programmation du cinéma ainsi que tous les évènements du Castillet, vous pouvez vous inscrire dès maintenant à la newsletter du cinéma (en haut et à droite de la page) !

 

Accès direct au site du cinéma