Prochainement dans vos salles

samedi, 10 décembre 1949

Holly Martins, un minable écrivain américain, est venu retrouver son ami Harry Lime dans la Vienne dévastée de l'après-guerre. Mais celui-ci est retrouvé mort après avoir été écrasé par une voiture. Martins choisit alors de mener sa propre enquête pour démasquer les assassins de son ami. Rien ne l'a préparé à ce qu'il va découvrir...

dimanche, 22 octobre 2017

Octave et Léandre voient leurs amours contrariées face à deux pères autoritaires qui rentrent de voyage avec la ferme intention de les marier à des inconnues. Ils remettent leur destin entre les mains du rusé Scapin pour les aider… Coups de bâton, avalanche de stratagèmes et autres fourberies rythment cette pièce de Molière qui a fini par s’imposer comme une oeuvre incontournable du dramaturge.

jeudi, 08 mars 2018

L’histoire est celle d’un jeune Parisien à qui ses parents ont trouvé un bon parti, fille de comte, en province. Mais à son arrivée chez eux, le beau garçon – dont les codes parisiens sont à mille lieues des règles de bienséance en vigueur dans cette famille – refuse d’ouvrir son coeur à la charmante personne qui lui est destinée. Piquée, cette dernière décide de le corriger de son arrogance… « La notion de petit-maître peut nous sembler bien étrangère, mais ne connaissons-nous pas, nous aussi, de jeunes élégants et élégantes, aux manières affectées ou prétentieuses, pour qui la mode est le seul guide ? Si on le caricaturait un peu, c’est ce que l’on appellerait aujourd’hui un fashion addict. » À travers cette pièce de Marivaux dont la langue est toujours « aussi fine, juste et pleine d’humour », Clément Hervieu-Léger met ici le XVIIIe siècle en résonnance avec notre époque…

mercredi, 10 juillet 2019

Sur les hauteurs verdoyantes de Kingston, des légendes du Reggae se retrouvent pour enregistrer un disque. Plus de trente ans après leur âge d’or, ils s’apprêtent à repartir en tournée à travers le monde. INNA DE YARD raconte l’aventure humaine de ces chanteurs qui, en plus d’incarner un genre musical mythique et universel, font vibrer l’âme de la Jamaïque.

dimanche, 21 juillet 2019

Léonard de Vinci est l’un des artistes les plus adulés au monde. De nombreux films et séries documentaires se sont intéressés à son génie hors du commun, sans pour autant prêter attention à ce qu’il y a de plus parlant : son art. Les tableaux et dessins incomparables de Léonard de Vinci seront au centre de notre film et expositions sur grand écran présentera la totalité des tableaux qui lui sont attribués en qualité Ultra HD, du jamais vu au cinéma. Marquant les 500 ans de la mort de ce génie, ce film est une référence sur Léonard de Vinci, le premier à raconter son histoire dans sa globalité.

vendredi, 26 juillet 2019

Elisabeth, reine d’Angleterre, est éprise de Leicester, nommé par elle ambassadeur auprès du roi de France. Tandis que son union avec le souverain d’outre-Manche se prépare, Elisabeth indique à Leicester qu’elle se réserve la possibilité d’annuler le mariage, espérant ainsi l'attendrir. Face à son indifférence, Elisabeth craint que Leicester ne soit tombé sous le charme de sa cousine Marie, reine d’Ecosse, qu’elle a condamnée à mort.Pourquoi aller voir cet opéra ?Volet central de la trilogie Tudor, Donizetti livre dans Maria Stuarda son interprétation de la rivalité qui opposa les reines d’Ecosse et d’Angleterre à travers une partition d’une remarquable beauté. Sur scène, Diana Damrau incarne l’infortunée Marie, face à Jamie Barton qui endosse le rôle d’Elisabeth.Opéra en italien sous-titré en français.

mercredi, 18 septembre 2019

Lina, une jeune femme ambitieuse, laisse son mari et son fils en Chine pour partir à Paris afin de leur assurer un avenir meilleur. Mais une fois en Europe rien ne se passe comme prévu et elle s'enferme dans un monde de mensonges pour ne pas abandonner son rêve.

mercredi, 30 octobre 2019

Au Chili, quand le soleil se lève, il a dû gravir des collines, des parois, des sommets avant d’atteindre la dernière pierre des Andes. Dans mon pays, la cordillère est partout mais pour les Chiliens, c’est une terre inconnue. Après être allé au nord pour Nostalgie de la lumière et au sud pour Le bouton de nacre, j’ai voulu filmer de près cette immense colonne vertébrale pour en dévoiler les mystères, révélateurs puissants de l'histoire passée et récente du Chili.

mercredi, 06 novembre 2019

Inspiré de faits réels. Le temps des vacances d'été, Chloé et Paul Diallo prêtent leur maison à la nounou de leur fils. À son retour de voyage, la famille Diallo trouve porte close : les serrures ont été changées et les occupants déclarent être chez eux. Pour Paul, c'est le début d'un combat qui va faire vaciller son couple, ses valeurs, son humanité.

mercredi, 13 novembre 2019

Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur très particulière, rouge vermillon, remarquable tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique. En effet, si on la conserve à la bonne température, si on la nourrit correctement et si on lui parle régulièrement, la plante rend son propriétaire heureux. Alice va enfreindre le règlement intérieur de sa société en offrant une de ces fleurs à son fils adolescent, Joe. Ensemble, ils vont la baptiser " Little Joe ". Mais, à mesure que la plante grandit, Alice est saisie de doutes quant à sa création : peut-être que cette plante n’est finalement pas aussi inoffensive que ne le suggère son petit nom.

mercredi, 27 novembre 2019

Il y a huit ans, à l'âge de 25 ans, Olivier Rousteing est devenu le directeur artistique de la maison de couture française Balmain et en a fait l’une des plus influentes du moment après des années difficiles. Lors du défilé Printemps/été 2018, il est la star, au cœur de toutes les attentions et force l’admiration de ses pairs. Toute sa vie, il s’est battu pour « briser son karma » et avoir du succès, afin de combler le vide douloureux qui gît au fond de lui… Ce succès n’aura finalement fait que renforcer cette terrible solitude.Olivier, petit garçon noir, né sous X, adopté par une famille bordelaise blanche à l’âge de 1 mois, ne connaît pas ses parents biologiques. Aujourd'hui, il ne peut plus vivre sans savoir d’où il vient et décide de partir sur les traces de son histoire.Wonder Boy raconte ce voyage, pavé de douloureux moments et de découvertes salvatrices, un film puissant et inspirant.

mercredi, 25 décembre 2019

Le super espion Lance Sterling et le scientifique Walter Beckett ont des personnalités radicalement opposées. Lance est relax, cool et il a du style. Walter est … tout l’inverse. Certes, il n’est pas très à l’aise en société mais son intelligence et son génie créatif lui permettent d’imaginer les gadgets impressionnants que Lance utilise sur le terrain. Alors qu’une mission tourne mal, Walter et Lance vont devoir unir leurs forces. Si ce duo excentrique ne parvient pas à s’entraider, le monde est en danger !

mercredi, 01 janvier 2020

Au cœur du Morvan, Nico, dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. « T’en fais pas, j’ai trouvé la relève. » Sauf que… La relève c’est Alexandra, diplômée depuis 24 heures, brillante, misanthrope, et pas du tout d’accord pour revenir s’enterrer dans le village de son enfance. Nico parviendra-t-il à la faire rester ?

mercredi, 08 janvier 2020

Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina...

samedi, 11 janvier 2020

Wozzeck est un soldat au caractère inquiet hanté par des visions de mort et d’apocalypse et soumis aux expériences d’un docteur mal intentionné qui le méprise. Marie, qui a eu un enfant de Wozzeck sans passer par l’union sacrée du mariage, s’éloigne de lui à cause de ses hallucinations lugubres et se laisse séduire sans peine par le Tambour-Major, au grand dam du pauvre soldat malmené.Pourquoi aller voir cet opéra ?Créé à l’issue de la Première Guerre Mondiale, ce bijou expressionniste, qui figure parmi les opéras les plus marquants du XXe siècle, dépeint avec intensité le désarroi d’un homme victime d’une société corruptrice. Le baryton Peter Mattei interprète pour la première fois le rôle de Wozzeck dans une mise en scène signée William Kentridge et composée entre autres de dessins animés et de projections de films.Opéra en allemand sous-titré en français.

lundi, 13 janvier 2020

Une nouvelle collection CONNAISSANCE DU MONDE à découvrir en famille! Prenant leurs sources dans l’Histoire, les légendes ancestrales nous restituent, intacte, l’essence des peuples. Autrefois colportées par les troubadours et autres pèlerins cheminant sur les routes, authentiques marqueurs identitaires, les légendes nous éclairent, au travers des villages, forêts, vallées et campagnes d’Europe, sur la nature profonde de notre âme. Dantesques ou merveilleuses, empreintes de magie et de fabuleux, ces histoires autrefois transmises au fil des générations, s’avèrent aujourd’hui autant d’énigmes à décrypter en compagnie des plus célèbres conteuses et conteurs.

dimanche, 26 janvier 2020

La jeune paysanne Giselle meurt en apprenant que l'homme qu'elle aime, Albrecht, s’est engagé auprès d’une autre. Contre sa volonté, elle rejoint les Wilis, des esprits vengeurs qui se retournent contre Albrecht et le condamnent à danser jusqu'à ce qu'il meure d'épuisement…Pourquoi aller voir ce ballet ?Dans cette nouvelle production, le chorégraphe phare Alexeï Ratmansky donne une perspective inédite à l'une des plus anciennes et des plus grandes œuvres du répertoire classique, en offrant au public l'occasion de découvrir à nouveau ce ballet emblématique qui aborde les thèmes romantiques universels.

jeudi, 30 janvier 2020

Le phénomène du rap français arrive au cinéma. En à peine deux ans, Lomepal est devenu un pilier de la scène française. Après l’hybride FLIP, à la croisée du hip-hop, du rock et de la chanson française, le rappeur-chanteur a enchaîné avec Jeannine, album dans lequel il se dévoile de manière plus intime en abordant sa célébrité, ses histoires d’amour, sa famille…se muant en une véritable icône de la pop- spleen. Son concert au cinéma, filmé à l’AccorHotels Arena, clôture en beauté sa tournée triomphale avant de faire une pause.

samedi, 01 février 2020

La vie suit son cours à Catfish Row, près du vieux port de Charleston en Caroline du Sud. Les hommes jouent aux dés tandis qu’une femme chante une berceuse à son enfant. Mais lorsque le voyou Crown perd au jeu et assassine son adversaire, il fuit la ville, laissant derrière lui sa femme Bess qui se retrouve livrée à elle-même. Seul Porgy, le mendiant estropié du quartier, porte secours à la belle.Pourquoi aller voir cet opéra ?Mêlant avec audace le jazz à la musique orchestrale traditionnelle, cet opéra puise ses sources dans le folklore américain. Une œuvre d’une originalité captivante, dans laquelle on reconnaît notamment l’air intemporel de Summertime.Opéra en anglais sous-titré en français.

lundi, 03 février 2020

Ouverte sur l’océan, la patrie des découvreurs et conquérants en a conservé la « saudade ». Leurs enfants sont toujours sur le départ ou dans l’espoir du retour, ancrés à leur histoire. L’auteure a saisi l’attachement à la terre, le rêve des espaces perdus, la fierté du parcours réussi de l’ombre à la lumière démocratique. Portrait d’aujourd’hui, une jeunesse dynamique, profondément européenne et branchée, mais traditionnelle, debout face à un avenir incertain. Pays des mille et une richesses, dont l’art de vivre, la convivialité et la gastronomie sont les « essentiels ». De Faro à Porto ou Lisbonne, sur la route des plages, des vins, des azulejos ou des forteresses, Bem-vindo a Portugal.

mercredi, 05 février 2020

Quand la jeune Marween découvre un œuf de dragon, les elfes du royaume de Bayala lui révèlent qu'à sa naissance, le bébé dragon doit voir ses parents pour ne pas perdre sa magie. La princesse Surah et ses compagnons, vont les accompagner dans un voyage périlleux, pour retrouver les derniers dragons. Mais Ophira, la Reine des Elfes des Ombres, veut aussi s’emparer de la magie des dragons et menace leur voyage et l’avenir de Bayala.

vendredi, 14 février 2020

En proférant un blasphème au passage d’un cap difficile, un marin hollandais condamne son vaisseau à errer sur les eaux, son équipage ne pouvant poser pied à terre que tous les sept ans. Arrivé sur une côte norvégienne, le malheureux marin compte enfin trouver la rédemption que seul l’amour absolu d’une femme peut lui accorder. Lorsqu’il fait la rencontre de la belle Senta, il lui est permis d’espérer ce qu’il n’osait entrevoir.Pourquoi aller voir cet opéra ?Le québécois François Girard transforme la scène new-yorkaise en une peinture géante qui accentue la dimension fantastique de cette pépite de la jeunesse wagnérienne, où l’amour inconditionnel peut être puissant au point d’accorder le salut au navigateur damné interprété par Bryn Terfel.Opéra en allemand sous-titré en français.

dimanche, 23 février 2020

Le prince Siegfried est sommé par ses parents de choisir une épouse. Il est toutefois complètement obsédé par Odette, une mystérieuse femme-cygne ensorcelée qu’il a rencontrée au bord d’un lac. Il exprime un vœu d’amour éternel envers elle mais le destin en décidera autrement...Pourquoi aller voir ce ballet ?Le chef-d’œuvre de Tchaïkovski revient avec une nouvelle distribution pour une diffusion en direct, aussi riche sur le plan technique pour les danseurs que sur le plan émotionnel pour les spectateurs. L’histoire légendaire de la femme cygne Odette/Odile, portée par la compagnie du Bolchoï à un niveau d’exigence remarquable, est sans doute l’un des ballets favoris du public.

samedi, 29 février 2020

Quand Agrippine apprend que son époux l’empereur Claude a péri en mer, elle est déterminée à placer son fils Néron sur le trône. Elle est sur le point de parvenir à ses fins lorsque Claude reparaît par miracle. Il a été sauvé de la noyade par Othon, qui apprend à Agrippine que l’empereur l’a choisi pour lui succéder, mais qu’il préfère au trône l’amour de Poppée. Agrippine promet d’aider Othon alors que Poppée est aussi courtisée par Néron et Claude…Pourquoi aller voir cet opéra ?Inédit au Met, l’Agrippina de Haendel illustre le répertoire baroque peu représenté dans la maison. La mise en scène, signée Sir David McVicar, transpose le récit dans un présent imaginaire où l’Empire Romain ne se serait jamais effondré, avec la diva américaine Joyce DiDonato en interprète de l’ambitieuse épouse et mère.Opéra en italien sous-titré en français.

lundi, 02 mars 2020

Sacré « champion du monde du bonheur durable » par des études européennes à trois reprises consécutives, le Costa Rica est réputé pour la richesse de sa nature. Un sanctuaire qui concentre plus de 6% de la biodiversité de la planète. À l’heure des bouleversements climatiques, préserver cet environnement est devenu le défi du siècle pour le plus petit pays d’Amérique Latine.

lundi, 23 mars 2020

Le Kamtchatka est une région à l’extrême Est de la Russie. Même pour les Russes, c’est « le bout du monde ». La péninsule baigne dans le Pacifique et concentre plus de deux cents volcans dont une trentaine toujours en activité. Les autres ne sont pas en reste, offrant un lac géant d’acide sulfurique et des champs de fumerolles aux paysages lunaires. Voisine du cercle polaire, le Kamtchatka présente des conditions climatiques rudes. Celui qui résiste le mieux, c’est l’ours brun, en nombre suffisamment important pour faire de la région la plus grande réserve mondiale de l’animal. Le Kamtchatka est le dernier paradis sur terre où l’équilibre est maintenu par le feu des volcans et la glace de l’océan.

dimanche, 29 mars 2020

En dépit de la haine sans bornes de sa famille pour les Capulets, Roméo aime profondément Juliette, et Juliette l’aime en retour. Mais la rivalité de leurs deux maisons coûtera la vie à Mercutio, l’ami de Roméo, provoquant chez lui un funeste désir de vengeance. Présentation: Le destin tragique des amants maudits a inspiré à Prokofiev une partition remarquable d’une grande variété rythmique, du thème musical délicat de Juliette à la sinistre Danse des Chevaliers. Les stars confirmées du Bolchoï, Ekaterina Krysanova et Vladislav Lantratov, montrent l'étendue de leur talent dans la production théâtrale de Ratmansky.

samedi, 11 avril 2020

Le prisonnier politique Angelotti s’est enfui de son lieu de détention et va trouver de l’aide auprès de son ami le peintre Cavaradossi. Le baron Scarpia, chef de la police, se doutant de la complicité du peintre, manipule son amante Floria Tosca en tirant profit de sa jalousie. Il use d’un chantage odieux qui oblige la jeune femme à faire un sacrifice auquel elle ne saurait consentir.Pourquoi aller voir cet opéra ?Art et amour, politique et complots : cet incontournable du répertoire sait tenir en haleine tous les publics du monde depuis plus d’un siècle. La superstar Anna Netrebko endosse le rôle de la jalouse cantatrice Tosca dans des décors majestueux qui reconstituent fidèlement la grandeur des lieux de l’action du chef-d’œuvre du maître Puccini.Opéra en italien sous-titré en français.

dimanche, 19 avril 2020

Ce triptyque opulent a été inspiré à Balanchine par les célèbres joailliers de la 5ème Avenue à New York. Il célèbre les villes et les écoles de danse de Paris, New York et Saint-Pétersbourg, chacune représentée par une pierre précieuse : l’émeraude, le rubis et le diamant.Pourquoi aller voir ce ballet ?Balanchine a offert un hommage d'une beauté captivante aux trois écoles de danse qui ont forgé son style, chacune représentée par une pierre précieuse contrastante. Joyaux offre une occasion unique de découvrir le travail prolifique et captivant du chorégraphe.

jeudi, 14 mai 2020

Argan règne sur une cour de médecins mécréants et ignorants qui abusent de ses faiblesses. Père tyrannique, hypocondriaque fâcheux, obnubilé par ses névroses, il souhaite marier sa fille Angélique au neveu de Monsieur Purgon, son fidèle médecin traitant. Mais celle-ci, amoureuse du jeune Cléante, lui résiste au risque d'être envoyée au couvent. L'odieuse marâtre Béline ne fait qu'attiser le conflit. Il faudra l'opiniâtreté et les ruses de la servante Toinette pour que les masques tombent…