Prochainement dans vos salles

mercredi, 06 juin 2001

A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité.

mercredi, 19 décembre 2007

Trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages... Leurs forfaits commis, ils accumulent leurs butins dans une caverne retirée en haut de la montagne. Sans coeur et sans scrupule, rien ne les arrêtent jusqu'au jour où l'unique occupant de la diligence est Tiffany, une petite fille orpheline. Surpris, ils emmènent l'enfant dans leur repaire."Que faites-vous de tout cet or ?" demande-t-elle. Les trois hommes ne s'étaient jamais posé la question.... Grâce à une merveilleuse alchimie, la petite fille réussit à attendrir les redoutables bandits. Leur vision sombre et violente du monde change du tout au tout, ils arrêtent les pillages, libèrent les enfants d'un orphelinat dont la directrice s'adonne à un trafic de confiseries et décident d'acheter un château pour y héberger tous les orphelins du pays. De trois redoutables méchants, ils deviennent, au contact de la petite fille, des pères de famille tendres et attentionnés !

mercredi, 05 décembre 2012

Une balade animée à travers la Russie pour le plaisir des plus petits composée de quatre courts métrages : "Le Rossignol", "La maison des biquettes", "Histoires d’ours" et "Zhiharka".

mercredi, 09 octobre 2013

À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...

jeudi, 08 mars 2018

L’histoire est celle d’un jeune Parisien à qui ses parents ont trouvé un bon parti, fille de comte, en province. Mais à son arrivée chez eux, le beau garçon – dont les codes parisiens sont à mille lieues des règles de bienséance en vigueur dans cette famille – refuse d’ouvrir son coeur à la charmante personne qui lui est destinée. Piquée, cette dernière décide de le corriger de son arrogance… « La notion de petit-maître peut nous sembler bien étrangère, mais ne connaissons-nous pas, nous aussi, de jeunes élégants et élégantes, aux manières affectées ou prétentieuses, pour qui la mode est le seul guide ? Si on le caricaturait un peu, c’est ce que l’on appellerait aujourd’hui un fashion addict. » À travers cette pièce de Marivaux dont la langue est toujours « aussi fine, juste et pleine d’humour », Clément Hervieu-Léger met ici le XVIIIe siècle en résonnance avec notre époque…

mercredi, 12 décembre 2018

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

jeudi, 21 février 2019

En composant Le Lac des cygnes, Tchaïkovski s’empare de la légende de l’oiseau immaculé pour créer l’une des plus belles musiques jamais écrites pour le ballet. Les chorégraphes Marius Petipa et Lev Ivanov donneront leurs lettres de noblesse à l’histoire de cet amour impossible entre un prince terrestre et une princesse-oiseau, et façonneront à leur tour le mythe de la danseuse-cygne, ballerine par excellence. En créant en 1984 sa version pour le Ballet de l’Opéra de Paris, Rudolf Noureev choisit de lui donner une dimension freudienne, éclairant d’une profondeur désespérée le rêve poétique de Tchaïkovski.

mercredi, 10 juillet 2019

Sur les hauteurs verdoyantes de Kingston, des légendes du Reggae se retrouvent pour enregistrer un disque. Plus de trente ans après leur âge d’or, ils s’apprêtent à repartir en tournée à travers le monde. INNA DE YARD raconte l’aventure humaine de ces chanteurs qui, en plus d’incarner un genre musical mythique et universel, font vibrer l’âme de la Jamaïque.

vendredi, 26 juillet 2019

Elisabeth, reine d’Angleterre, est éprise de Leicester, nommé par elle ambassadeur auprès du roi de France. Tandis que son union avec le souverain d’outre-Manche se prépare, Elisabeth indique à Leicester qu’elle se réserve la possibilité d’annuler le mariage, espérant ainsi l'attendrir. Face à son indifférence, Elisabeth craint que Leicester ne soit tombé sous le charme de sa cousine Marie, reine d’Ecosse, qu’elle a condamnée à mort.Pourquoi aller voir cet opéra ?Volet central de la trilogie Tudor, Donizetti livre dans Maria Stuarda son interprétation de la rivalité qui opposa les reines d’Ecosse et d’Angleterre à travers une partition d’une remarquable beauté. Sur scène, Diana Damrau incarne l’infortunée Marie, face à Jamie Barton qui endosse le rôle d’Elisabeth.Opéra en italien sous-titré en français.

mercredi, 18 septembre 2019

Sam, 11 ans est en vacances d’été avec sa famille sur une ravissante île néerlandaise. Il décide de s’isoler quelques heures chaque jour pour s’habituer à vivre seul, mais sa rencontre avec l’intrépide Tess va bousculer son projet. La jeune fille a un secret et entraîne Sam dans sa mystérieuse mission. Cet été va changer leurs vies…

mercredi, 04 décembre 2019

Un vieux prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs contraints à l'exil... Le prince, guidé par Tom, découvre avec enthousiasme et fascination une société pourtant figée et sclérosée.

mardi, 17 décembre 2019

Nourrir 10 milliards d’humains en 2050, de façon saine et durable, en préservant nos terres et nos ressources naturelles : c’est le grand défi qui se présente aujourd’hui à l’humanité. Et si la solution était 100% biologique ? Ce film est un voyage prospectif dans les années 2050. Étayé par les dernières connaissances scientifiques, il nous propose des solutions objectives et positives pour imaginer le monde de demain.

mardi, 17 décembre 2019

« La Birmanie, un pays différent de tout ce que vous connaissez ». Rudyard Kipling écrivait cela il y a plus d’un siècle et, aujourd’hui encore, les voyageurs les plus érudits continuent à être surpris, charmés, touchés par les trésors et la culture birmane. Des 2000 temples de la vallée Bagan noyés dans la brume, aux pêcheurs du lac Inle, en passant par les lagons de l’archipel Myeik, le film traverse le pays. Nous le découvrons à travers des lieux mémorables ainsi que dans l’intimité du quotidien de ses habitants et de leur culture.

mardi, 17 décembre 2019

Pour comprendre comment disparaissent les dernières banquises de l’Arctique, quatre aventuriers se laissent dériver sur une plaque de glace au large du Groenland. La banquise polaire de l’océan Arctique a déjà perdu 75 % de son volume en 30 ans. Luc, Emmanuel, Gauthier et Anne, passionnés par les régions polaires, veulent faire un acte fort et symbolique pour que ces glaces ne disparaissent pas dans l’indifférence. La mer gelée se disloque dans un chaos de glaces, pourtant les quatre aventuriers quittent la coté Est du Groenland en kayak à la recherche des banquises anciennes qui dérivent au large. Leur objectif est de se laisser emporter avec elles pendant 5 semaines, au gré des vents et des courants, en autonomie totale et sans assistance. Avec cette expédition, ils révèlent l’extraordinaire beauté des dernières banquises.

mercredi, 18 décembre 2019

Maud Crayon, est née dans les Vosges mais vit à Paris.Elle est architecte, mère de deux enfants, et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame…Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit  subitement et le père de ses enfants qu’elle n’arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon va vivre une tempête.Une tempête, qu’elle devra affronter pour s’affirmer et se libérer.

mercredi, 18 décembre 2019

Le film se passe dans une ile lointaine et mystérieuse de Nouvelle Angleterre à la fin du XIXe siècle, et met en scène une " histoire hypnotique et hallucinatoire " de deux gardiens de phare.

mercredi, 25 décembre 2019

Jean, universitaire réputé, se retrouve ministre de la Famille, alors même qu’il est perdu dans les événements qui secouent la sienne.

jeudi, 16 janvier 2020

Le Festival d’Opéra des Arènes de Vérone a été créé en 1913 pour commémorer le centième anniversaire de la naissance de Verdi. Depuis lors, il perpétue la tradition de l’opéra populaire dans un amphithéâtre romain admirablement conservé pouvant accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs. Anna Netrebko et Yusif Eyvazov, couple à la scène comme à la ville, sont les têtes d’affiche de la production de Franco Zeffirelli présentée à la 97e édition du festival. Les débuts de la plus célèbre des sopranos sur la scène du plus grand théâtre en plein air au monde constituent l’évènement lyrique de la saison 2019.

vendredi, 17 janvier 2020

Alors qu’elle triomphe au cinéma dans « C’est quoi cette mamie » avec plus d’un million d’entrées, que Jean-Michel Ribes au Théâtre du Rond-Point lui remet Le Topor d'Or de « La Comédienne qui sort du cadre », que Laurent Ruquier la chahute et la chouchoute aux Grosses Têtes dont elle est sociétaire, Chantal Ladesou vient nous raconter ses nouvelles aventures que ses enfants lui font jouer : mère, belle-mère, grand-mère et ses quarante ans de mariage avec son mari Michel. Voix rauque, geste inné, esprit baroque, surprenante, gaffeuse et charmeuse pour rire,sourire et se moquer en oubliant que c'est de soi. Chantal Ladesou, un show qui traverse les générations ! Are you ready ?

dimanche, 19 janvier 2020

Paris, juin 1940. Le couple de Gaulle est confronté à l’effondrement militaire et politique de la France. Charles de Gaulle rejoint Londres pour tenter de poursuivre la lutte tandis que sa femme, se retrouve avec ses trois enfants sur la route de l’exode. Elle cherche à échapper à l’avancée allemande. Le destin saura les réunir au lendemain du 18 juin 1940.

dimanche, 19 janvier 2020

Début septembre 2017, deux compagnons de la communauté Emmaüs de Périgueux (24), Tino et Ludo, ont décidé de traverser la Méditerranée en kayak. Porté par Article 13, ce projet militant avait pour but de promouvoir la libre circulation et dénoncer les dangers rencontrés par les personnes qui migrent.

lundi, 03 février 2020

Ouverte sur l’océan, la patrie des découvreurs et conquérants en a conservé la « saudade ». Leurs enfants sont toujours sur le départ ou dans l’espoir du retour, ancrés à leur histoire. L’auteure a saisi l’attachement à la terre, le rêve des espaces perdus, la fierté du parcours réussi de l’ombre à la lumière démocratique. Portrait d’aujourd’hui, une jeunesse dynamique, profondément européenne et branchée, mais traditionnelle, debout face à un avenir incertain. Pays des mille et une richesses, dont l’art de vivre, la convivialité et la gastronomie sont les « essentiels ». De Faro à Porto ou Lisbonne, sur la route des plages, des vins, des azulejos ou des forteresses, Bem-vindo a Portugal.

mercredi, 05 février 2020

Un baron de la drogue britannique décide de vendre son empire à des millionnaires américains.

vendredi, 14 février 2020

En proférant un blasphème au passage d’un cap difficile, un marin hollandais condamne son vaisseau à errer sur les eaux, son équipage ne pouvant poser pied à terre que tous les sept ans. Arrivé sur une côte norvégienne, le malheureux marin compte enfin trouver la rédemption que seul l’amour absolu d’une femme peut lui accorder. Lorsqu’il fait la rencontre de la belle Senta, il lui est permis d’espérer ce qu’il n’osait entrevoir.Pourquoi aller voir cet opéra ?Le québécois François Girard transforme la scène new-yorkaise en une peinture géante qui accentue la dimension fantastique de cette pépite de la jeunesse wagnérienne, où l’amour inconditionnel peut être puissant au point d’accorder le salut au navigateur damné interprété par Bryn Terfel.Opéra en allemand sous-titré en français.

mercredi, 19 février 2020

Antoine, DRH d'une grande enseigne de bricolage, est en passe de devenir le numéro 1 de sa boîte. C'est le moment que choisit sa femme, Isabelle, pour faire une pause et prendre l'air quelques jours pour s'occuper d'elle. Antoine se retrouve alors seul à devoir gérer la maison et leur quatre enfants. Il est vite dépassé par les événements ! 10 jours sans maman qui risquent bien de faire capoter sa nomination.

mercredi, 19 février 2020

En 1996, Richard Jewell fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est l'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté... de terrorisme, passant du statut de héros à celui d'homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l'expérience.

dimanche, 23 février 2020

Le prince Siegfried est sommé par ses parents de choisir une épouse. Il est toutefois complètement obsédé par Odette, une mystérieuse femme-cygne ensorcelée qu’il a rencontrée au bord d’un lac. Il exprime un vœu d’amour éternel envers elle mais le destin en décidera autrement...Pourquoi aller voir ce ballet ?Le chef-d’œuvre de Tchaïkovski revient avec une nouvelle distribution pour une diffusion en direct, aussi riche sur le plan technique pour les danseurs que sur le plan émotionnel pour les spectateurs. L’histoire légendaire de la femme cygne Odette/Odile, portée par la compagnie du Bolchoï à un niveau d’exigence remarquable, est sans doute l’un des ballets favoris du public.

samedi, 29 février 2020

Quand Agrippine apprend que son époux l’empereur Claude a péri en mer, elle est déterminée à placer son fils Néron sur le trône. Elle est sur le point de parvenir à ses fins lorsque Claude reparaît par miracle. Il a été sauvé de la noyade par Othon, qui apprend à Agrippine que l’empereur l’a choisi pour lui succéder, mais qu’il préfère au trône l’amour de Poppée. Agrippine promet d’aider Othon alors que Poppée est aussi courtisée par Néron et Claude…Pourquoi aller voir cet opéra ?Inédit au Met, l’Agrippina de Haendel illustre le répertoire baroque peu représenté dans la maison. La mise en scène, signée Sir David McVicar, transpose le récit dans un présent imaginaire où l’Empire Romain ne se serait jamais effondré, avec la diva américaine Joyce DiDonato en interprète de l’ambitieuse épouse et mère.Opéra en italien sous-titré en français.

mardi, 17 mars 2020

Lorsque l’abbé Prévost signe en 1731 L’Histoire du chevalier des Grieux et de Manon Lescaut - qui inspirera à Massenet sa Manon - c’est le tableau d’une époque qu’il nous livre : celle de la Régence, qui voit la vieille société s’éteindre tandis qu’une nouvelle semble naître, pleine de la promesse d’une liberté nouvelle. C’est entre ces mondes qu’évolue Manon, fuyant le couvent pour embrasser les chemins du désir et de la transgression, et se jeter à corps perdu dans une passion brûlante et autodestructrice avec des Grieux. Une parenthèse s’ouvre, qui se refermera dans la douleur et dans la nuit. Le metteur en scène Vincent Huguet s’affranchit du taffetas historique de l’œuvre pour en faire ressurgir toute la violence.

lundi, 23 mars 2020

Le Kamtchatka est une région à l’extrême Est de la Russie. Même pour les Russes, c’est « le bout du monde ». La péninsule baigne dans le Pacifique et concentre plus de deux cents volcans dont une trentaine toujours en activité. Les autres ne sont pas en reste, offrant un lac géant d’acide sulfurique et des champs de fumerolles aux paysages lunaires. Voisine du cercle polaire, le Kamtchatka présente des conditions climatiques rudes. Celui qui résiste le mieux, c’est l’ours brun, en nombre suffisamment important pour faire de la région la plus grande réserve mondiale de l’animal. Le Kamtchatka est le dernier paradis sur terre où l’équilibre est maintenu par le feu des volcans et la glace de l’océan.

dimanche, 29 mars 2020

En dépit de la haine sans bornes de sa famille pour les Capulets, Roméo aime profondément Juliette, et Juliette l’aime en retour. Mais la rivalité de leurs deux maisons coûtera la vie à Mercutio, l’ami de Roméo, provoquant chez lui un funeste désir de vengeance. Présentation: Le destin tragique des amants maudits a inspiré à Prokofiev une partition remarquable d’une grande variété rythmique, du thème musical délicat de Juliette à la sinistre Danse des Chevaliers. Les stars confirmées du Bolchoï, Ekaterina Krysanova et Vladislav Lantratov, montrent l'étendue de leur talent dans la production théâtrale de Ratmansky.

samedi, 11 avril 2020

Le prisonnier politique Angelotti s’est enfui de son lieu de détention et va trouver de l’aide auprès de son ami le peintre Cavaradossi. Le baron Scarpia, chef de la police, se doutant de la complicité du peintre, manipule son amante Floria Tosca en tirant profit de sa jalousie. Il use d’un chantage odieux qui oblige la jeune femme à faire un sacrifice auquel elle ne saurait consentir.Pourquoi aller voir cet opéra ?Art et amour, politique et complots : cet incontournable du répertoire sait tenir en haleine tous les publics du monde depuis plus d’un siècle. La superstar Anna Netrebko endosse le rôle de la jalouse cantatrice Tosca dans des décors majestueux qui reconstituent fidèlement la grandeur des lieux de l’action du chef-d’œuvre du maître Puccini.Opéra en italien sous-titré en français.

dimanche, 19 avril 2020

Ce triptyque opulent a été inspiré à Balanchine par les célèbres joailliers de la 5ème Avenue à New York. Il célèbre les villes et les écoles de danse de Paris, New York et Saint-Pétersbourg, chacune représentée par une pierre précieuse : l’émeraude, le rubis et le diamant.Pourquoi aller voir ce ballet ?Balanchine a offert un hommage d'une beauté captivante aux trois écoles de danse qui ont forgé son style, chacune représentée par une pierre précieuse contrastante. Joyaux offre une occasion unique de découvrir le travail prolifique et captivant du chorégraphe.

jeudi, 14 mai 2020

Argan règne sur une cour de médecins mécréants et ignorants qui abusent de ses faiblesses. Père tyrannique, hypocondriaque fâcheux, obnubilé par ses névroses, il souhaite marier sa fille Angélique au neveu de Monsieur Purgon, son fidèle médecin traitant. Mais celle-ci, amoureuse du jeune Cléante, lui résiste au risque d'être envoyée au couvent. L'odieuse marâtre Béline ne fait qu'attiser le conflit. Il faudra l'opiniâtreté et les ruses de la servante Toinette pour que les masques tombent…